Le fond de l'affaire


 

L'Observatoire critique des Médias de Tout Autre Chose

vous présente son Grand Jeu Concours de l'été

 

Le soleil darde ses rayons. Votre épiderme prend une couleur de plus en plus foncée. Coincé entre la bouteille de rosé et celle de blanc, votre électro-encéphalogramme ondule mollement. Vos neurones affichent « game over » les uns après les autres. Ils sombrent tous dans la somnolence… Tous ?
Non ! Pas Tous ! Car Sainte RTBF veille sur vous! Grâce à ses « séquences à faire peur », elle vous tient en haleine !


Des scouts victimes d'une indigestion à la piqûre de moustique qui aurait pu nécessiter l'amputation du bras si vous vous étiez gratté jusqu'au sang tout en curant l'étang, attendu le doublement de volume de votre bras avant de vous rendre dans un service d'urgence venant de fêter copieusement l'anniv. du chef, en passant par ces chenilles chinoises qui dévorent les buis, bref, toutes ces séquences mises en scène pour vous inquiéter alors que la probabilité que cela vous arrive est inférieure à celle que vous avez de gagner l'Euromillion.
Le Grand Jeu consiste à repérer, dans les bulletins d'information de la RTBF du 7 au 31 août 2017, toutes ces « séquences pour faire peur » et à en dresser la liste.
Le gagnant sera celui qui aura la liste la plus longue.
Le gagnant recevra un cadeau exceptionnel : rien moins que les œuvres complètes de Mehdi Khelfat, préfacées par Bruno Colmant
La liste est à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 3 septembre 2017, le cachet de la poste faisant foi.
Le règlement complet du Grand Jeu de l'Eté peut être obtenu auprès de Maître Bierway qui procédera également au tirage au sort en cas d’ex-æquo.

Helpdesk

Maxime

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison.

Un p'tit plus

Manuel Valls en manif à Madrid (France Inter, Charline Vanhoenacker, 11/02/2019)

Lire la suite...