Le fond de l'affaire


 

Pétrole et nature, même combat ?

Lampiris a fait parvenir un mailing à ses clients, leur proposant de leur payer la moitié de leur cotisation à Natagora…(voir ci-dessous)

Et en plus, être membre de Natagora permet d'avoir des réductions dans plusieurs chaînes commerciales européennes.

Vous êtes surpris ? Il y a de quoi l'être, en effet. Sauf si on sait que :
Lampiris, qui se présentait comme vert et belge, a été vendu au pétrolier français Total. Total ? Mais oui, vous connaissez. Rappelez-vous, ce pétrolier qui avait de si bonnes relations avec la junte birmane. Et avec Poutine : son ancien PDG est d'ailleurs mort dans un accident d'avion au décollage de Moscou l'année dernière.

Et que Henri Dineur est devenu président de Natagora en décembre dernier. Il a eu quelques soucis avec la Justice et on peut se demander ce qu'attend le Parquet pour clore le dossier par un procès ou un non-lieu. Il est aussi le directeur de la SCRL Néo, officine chargée de mener à bien le projet Neo sur le plateau du Heysel qui implique l'abattage de 749 arbres pour pouvoir bétonner le plateau et y installer un centre commercial de 75.000m².

Et après ça, Natagora viendra encore vous parler des petits zoziaux et de la nature.


07-11-2018

 

Helpdesk

Maxime

On n'assure pas son avenir, on le choisit, on l'invente et on essaie de faire en sorte qu'il ressemble à ce que vous attendez de lui.

Yvan Audouard, Lettre ouverte aux cons

Un p'tit plus

Manuel Valls en manif à Madrid (France Inter, Charline Vanhoenacker, 11/02/2019)

Lire la suite...