Le fond de l'affaire


 

L'avenir énergétique de la Belgique sera nucléaire jusqu'en 2050 !

Nos très chers ministres de l'énergie (la MR Marie-Christine Marghem au fédéral, la CdH Céline Fremault, le MR Jean-Luc Crucke et l'Open VLD Bart Tommelein au régional) ont décidé de lancer une vaste consultation sur l’important sujet qu'est la politique énergétique.

Les khmers verts

Est le gentil surnom donné par Bernard Farges, l'ancien président du Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux, aux associations environnementales qui prônent le bio, particulièrement aux alentours des infrastructures publiques comme les écoles. Dans sa lutte contre ceux qui dénoncent les méfaits d'une agriculture chimique, il est aidé par l'association FARRE (Forum des agriculteurs responsables respectueux de l'environnement) qui a construit un site internet « La boîte à outils des agriculteurs » en partenariat avec l'Union des industries de la protection des plantes, dont les membres les plus éminents sont BASF, Bayer et Arysta LifeScience...

source : Alternatives Economiques n°360, p.28

 

Nobel contre Greenpeace

C'est sous ce titre que XXI (n°36, p.13) signale que 108 prix Nobel (médecine, chimie, physique) ont signé une lettre accusant Greenpeace de crime contre l'humanité - rien que ça - car l'organisation s'oppose aux OGM. Cette lettre intervient au moment où l'étiquetage des OGM est en discussion aux USA et où une nouvelle génération de ces organismes apparait dans les assiettes.

Helpdesk

Maxime

Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche (Michel Audiard)

Un p'tit plus