Le fond de l'affaire


 

Politique fiscale et environnement

Selon Antoine Lebrun, directeur du WWF-Belgique, la Belgique subventionnerait annuellement l'usage des énergies fossiles à hauteur de 2,7Mia€ ! Rien que ça !

Le climatosceptique Trump reçoit un renfort de poids : la NV-A

On pourrait aussi intituler l'article : « Siegfried Bracke (NV-A) ou le secret de la jeunesse éternelle ». En effet, le 29 janvier dernier, Le Vif publiait sur son site l'article suivant :

La perovskite, le futur du photo-voltaïque

Minéral connu depuis 1839, la perovskite offre des perspectives intéressantes pour la production photo-voltaïque. jugez plutôt.

Comment le photographe Sebastião Salgado a permis le reboisement de 700 hectares de forêt au Brésil

La déforestation progresse encore, sans doute, mais ce n'est pas une fatalité et, surtout, il n'est pas impossible réparer les dégâts. L'institut Terra, soutenu par Salgado, le prouve en reboisant 700 ha de fôret.

Pétrole et nature, même combat ?

Lampiris a fait parvenir un mailing à ses clients, leur proposant de leur payer la moitié de leur cotisation à Natagora…(voir ci-dessous)

Et en plus, être membre de Natagora permet d'avoir des réductions dans plusieurs chaînes commerciales européennes.

L'avenir énergétique de la Belgique sera nucléaire jusqu'en 2050 !

Nos très chers ministres de l'énergie (la MR Marie-Christine Marghem au fédéral, la CdH Céline Fremault, le MR Jean-Luc Crucke et l'Open VLD Bart Tommelein au régional) ont décidé de lancer une vaste consultation sur l’important sujet qu'est la politique énergétique.

Les khmers verts

Est le gentil surnom donné par Bernard Farges, l'ancien président du Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux, aux associations environnementales qui prônent le bio, particulièrement aux alentours des infrastructures publiques comme les écoles. Dans sa lutte contre ceux qui dénoncent les méfaits d'une agriculture chimique, il est aidé par l'association FARRE (Forum des agriculteurs responsables respectueux de l'environnement) qui a construit un site internet « La boîte à outils des agriculteurs » en partenariat avec l'Union des industries de la protection des plantes, dont les membres les plus éminents sont BASF, Bayer et Arysta LifeScience...

source : Alternatives Economiques n°360, p.28

 

Nobel contre Greenpeace

C'est sous ce titre que XXI (n°36, p.13) signale que 108 prix Nobel (médecine, chimie, physique) ont signé une lettre accusant Greenpeace de crime contre l'humanité - rien que ça - car l'organisation s'oppose aux OGM. Cette lettre intervient au moment où l'étiquetage des OGM est en discussion aux USA et où une nouvelle génération de ces organismes apparait dans les assiettes.

Helpdesk

Maxime

Peuples lâches ! Peuples stupides ! Puisque la continuité de l'oppression ne vous rend aucune énergie, puisque vous sous en tenez à d'inutiles gémissements lorsque vous pourriez rugir, puisque vous êtes par millions et que vous souffrez qu'une douzaine d'enfants armés de petits bâtons vous mènent à leur gré, obéissez ! Marchez, sans nous importuner de vos plaintes, et sachez du moins être malheureux, si vous ne savez être libres.
Denis Diderot, Encyclopédiste

Un p'tit plus

Manuel Valls en manif à Madrid (France Inter, Charline Vanhoenacker, 11/02/2019)

Lire la suite...