Le fond de l'affaire


 

Politique fiscale et environnement

Selon Antoine Lebrun, directeur du WWF-Belgique, la Belgique subventionnerait annuellement l'usage des énergies fossiles à hauteur de 2,7Mia€ ! Rien que ça !

La face cachée de la Flandre

L'excellent site DaarDaar a publié récemment un article de Het Laatste Nieuws, journal tiré à 300.000 exemplaires. Le titre de cet article dit tout : « Perturbations dues à la grève : un problème de riches ».

PAC et mégafermes

Le budget annuel de la Politique Agricole Commune (PAC) représente environ 30Mia€, soit 1/5e du budget total de l'UE. Et où va cette manne financière ? Essentiellement dans les exploitations industrielles dont vous retrouvez les produits dans les rayons de votre grande surface préférée.
En Belgique, 70 % de la viande de porc et 72 % des poulets proviennent de ces mégafermes au chiffre d'affaires supérieur au demi million d'euros.

Violences policières : le rapport du Comité P

Le Comité P s'est penché sur le cas de 21 policiers violents. Voici ce que publiait la RTBF le 7 février au sujet de ce rapport:

"Le rapport du Comité P fait passer la mort de la petite Mawda pour un détail technique"

C'est sous ce titre que Caroline Lallemand a publié un article sur le site du Vif. Nous en serions donc là. Et les députés n'en seraient-ils pas trop fiers qu'ils ont décidé d'en discuter à huis-clos ?

Helpdesk

Maxime

Lorsque je discute avec un imbécile, je lui laisse toujours le dernier mot.

Beaumarchais

Un p'tit plus

Manuel Valls en manif à Madrid (France Inter, Charline Vanhoenacker, 11/02/2019)

Lire la suite...